les scientifique avais travailler d'arrache pied a l’élaboration du premier planeur pour dragon. Des mois de teste, d'experiance, d'expertise.
ils avaient fini par trouver la forme et les ratio idéal pour la premier planeur et pour son cahier des charge. Un planeurs d'environ 1.5 fois l'envergure d'un grand aile de glace, et d'un poids d'environ 2,5 Tonne. Le planeurs était assez maniable bien que moins qu'un dragon sans, mais avec un planeur, un dragon peux porter environ 3 flèche arctique. C’était une prouesse technique que ce grand groupe de chercher, sculteur de glace, soldat etc.. avaient réussi a faire et ils en etait fiere, espérant que le capitaine verrait l’utilité de cette technologie de pointe et de haute finesse.
le planeurs etait composer d'une grande aile en glace sculter avec finesse du a sa grande complexité, car elle etait creuse pour reduire son poids, plus permettre de se plier sous le stress plutot que de casser comme les premier modèle qui explosait presque en vole. de plus a l'interiere etait des structure rendant l'aile plus solide, limitant sa flexion. Ils avaient aussi ajouter 3 "train d'atterissage", composer de ski, de barre en glace eternel qui etait repliable pour limiter la trainer. trainer donc il avais decouvert les effet en testant des model d'aile en voyant que les aile les plus gros et appaisse, etait plus lente et dure a maintenir en vole.
Toute leur connaissance, expérience, hypothese et theorie avaient etait stoquer dans un grand et épais livre, "La Science du Vole" que se groupe d'etude et de scientifique avais écrit. Se serait LE livre de errance sur l'aeronotique chez les scientifique aile de glace qui travaillerons sur les planeur.
satisfait de leur 184 eme prototype, un scientifique parti au palais voir le capitaine